Livre II - Manuscrits de la Reine
18. L'Esprit de Noël
La naissance de l’enfant Jésus a donné au monde une étincelle de vie par sa venue. Tous les espoirs du monde se sont tournés un jour vers lui et vers elle.
Il nous a transmis l’existence du miracle divin et il est toujours un appui pour ceux qui se dirigent vers ce chemin. En lui, on trouve à la fois un Père, un Fils et un Saint-Esprit.
Quand vient la période de Noël, on pense beaucoup à nos proches mais aussi à ceux qu’on a perdus de vue depuis longtemps. Si on en a les moyens, on pense à leur offrir quelque chose de particulier, un cadeau qui leur plairait.
C’est l’esprit de Noël qui vient à nous chaque année, il serait fâcheux de le refuser. La grâce d’une Mère place sa confiance en nous et dit : « Nous arriverons à marcher vers la Lumière, grâce à vous et par l’esprit de Noël. »
Noël est cette période où la Lumière nous montre sa volonté, son visage serein nous demandant de participer à cette étincelle miraculeuse avec sincérité.
Le rappel de la naissance de l’Enfant-Dieu apporte la paix durant cette période et grâce à lui la vue nous est en quelque sorte rendue sur ce que nous œuvrions durant l’année.
C’est le mois de la bienveillance, c’est là que tout peut enfin s’allumer.
