Livre VII - Hors du Commun

7. L’Affaire Matricielle

Un pas de plus mais aussi un pas de moins.

Face à cette entité-réalité qu’est la matrice, il nous est forcé de faire un choix.

Le choix qui nous est imposé est d’y croire ou non.

Cela nous aurait paru invraisemblable la veille, mais là on est amené à se demander si le monde qu’on connaît est imaginaire.

Nous ne disposons que d’informations fragmentaires et pourtant on y croit dur comme fer car quelque part on s’est senti mieux et délivré lorsqu’on l’a vécu.

Une fracture bien réelle qui fait des dégâts monstrueux !

Cette entité-réalité nous force à mettre les mains dans ce cambouis encore et encore, sans trouver une porte de sortie quelconque à cette mécanique.

A force de vivre deux vies en parallèle, il devient difficile de passer d’un système à l’autre sans risquer d’errer entre les deux afin de trouver sa liberté.

Cette entité-réalité arrive à faire de l’invraisemblable quelque chose de tout à fait plausible.

Tout comme l’impression de déjà-vécu, la matrice est amenée à resurgir une seconde fois.

On dit que le coupable revient tôt ou tard sur les lieux de son crime, avec cette entité-réalité ce serait plutôt de nous faire revivre la matrice jusqu’à ce que nous soyons entièrement convaincus, que nous ayons la certitude de son existence.

Le véritable danger de la matrice, c’est qu’elle insistera jusqu’à ce qu’elle l’obtienne et ceux même à l’unisson.

Nous ne sommes pas l’unique victime dans cette confrontation et je dirais même que les victimes sont nombreuses.

Il faut reconnaître que la matrice n’a aucun point faible, tout est fait pour y croire et même si elle aurait été invraisemblable la veille, elle devient un élément à prendre en compte le lendemain.

Il faut dire que c’est ce que nous avions mémorisé au préalable comme étant invraisemblable qui se retourne contre nous sous la forme d’une matrice.

Avant d’être confronté à cette entité-réalité, on avait en nous l’idée que certaines choses sont impossibles mais ce que nous avons oublié c’est que dans le rêve tout est possible.

Comment l’avons nous oublié ? Le cauchemar y est pour quelque chose car nous n’avons pas envie de le subir mais les autres rêves ne sont pas innocents non plus car ils nous procurent de nouvelles sensations et fort de ses expériences, on finit par se laisser emporter par un courant qu’on ne maîtrise pas.

C’est pourquoi, l’Attrape-rêves est un outil indispensable qui permet de garder sa lucidité, de conserver la vie telle qu’on la connaît et son chez soi.

C’est ça le plus important !

Retour au sommaire