www.Canal12.fr

L'univers des artistes underground.

Travailler dans une association comme Canal 12, c'est pour moi comme réaliser un rêve d'enfant.

Je connais bien et je dirais même très bien son fondateur, Claude Heidet, puisque j'ai été son voisin de palier pendant de nombreuses années à Strasbourg. J'avais 10 ans tout juste et lui 20 ans de plus ! J'ai alors découvert sa passion pour le cinéma, il avait le don de présenter sa collection de films comme un magicien. J'allais de suprise en surprise car il est aussi à l'aise avec l'histoire du cinéma qu'avec ses métiers [Scénariste, Réalisateur, Caméraman, Monteur vidéo] mais aussi avec la littérature [Polar, Science-fiction, Heroic-Fantasy, Bandes déssinées,etc] et même fan de jeux-vidéos et de musique ! Technicien informatique à ses heures, c'est lui qui m'a appris à formater et installer mon premier ordinateur.

Je lui dois beaucoup à lui et sa famille, c'est pourquoi j'ai décidé de travailler avec lui et Hervé Joly sur le projet Canal 12.
C'est un projet ambitieux, intéressant et ça change vraiment de l'ordinaire !

Canal 12 est une association qui part à la rencontre des artistes underground, qui cherche les talents de l'ombre et qui valorise ces artistes dont on ne parle pas ou peu.

Le plus dur c'est de rester au garage et les gens le savent !
Mais les gens savent aussi qu'à force de bricoler une voiture dans son garage, on finit par obtenir quelque chose d'une valeur inestimable.

Amine Bouraba